• Accueil
  • Principes d’Investissement

Principes d'Investissement

La SIE accompagne les initiatives privées et publiques dans l’émergence, la conception et le financement de projets durables de production d’énergie et d’efficacité énergétique au sein du Royaume.

En tant qu’outil financier, la SIE œuvre au service de la stratégie énergétique nationale et décline son intervention selon les principes suivants :

Investisseur Stratégique

En tant qu’investisseur stratégique, la SIE développe et finance des projets en contribuant aux politiques publiques : elle intervient en réponse soit à un besoin prioritaire des pouvoirs publics, soit pour combler le manque d'initiative du Privé (secteurs émergents).

Par ailleurs, la SIE contribue à l'émergence et au développement de nouveaux marchés peu favorables à l’investissement privé. Cette intervention vise à porter ces nouveaux marchés à maturité. De même, et afin de pérenniser la viabilité des filières émergentes.

Investisseur Durable

Pour préserver ses fonds, la SIE veille à la constitution d’un portefeuille équilibré. Ce portefeuille est constitué d’actifs de différentes maturités et de différents profils de risque/rentabilité.

Investisseur Tiers de Confiance

En tant que Société Anonyme d'Etat, la SIE intervient comme tiers de confiance dans le développement de projets énergétiques. Par sa caution institutionnelle qu’elle apporte aux investisseurs développeurs, la SIE facilite la réalisation opérationnelle des projets et contribue au montage financier (fonds propre + dettes) de manière optimale.

Partenaires

Coordonnées

3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686 Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
537 57 23 89