UNE PREMIERE AU MAROC L’EFFICACITE ENERGETIQUE AU BENEFICE DES ETABLISSEMENTS PENITENCIAIRES

UNE PREMIERE AU MAROC
L’EFFICACITE ENERGETIQUE AU BENEFICE DES ETABLISSEMENTS PENITENCIAIRES

Vendredi 24 Mars 2017, la Société d’Investissements Energétiques (SIE) procède à la signature d’une convention de partenariat avec la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Cette convention répond aux orientations de la stratégie d’efficacité énergétique nationale œuvrant à développer des projets qui contribuent à la réduction et à la rationalisation de la consommation énergétique des bâtiments publics ; elle constitue une action favorable au développement durable et à la protection de l’environnement.

Lire la suite

FINANCEMENT DES PROJETS D’ENERGIES VERTES EN AFRIQUE LA BCP ET LA SIE TRACENT LA VOIE !

FINANCEMENT DES PROJETS D’ENERGIES VERTES EN AFRIQUE

LA BCP ET LA SIE TRACENT LA VOIE !

En marge de la COP22, la Société d’Investissements Energétiques (SIE) et la Banque Centrale Populaire (BCP) organisent, ce mardi 15 novembre 2016, un « side event » autour d’une thématique centrale :

« QUELLES SOLUTIONS POUR ACHEMINER LES FINANCEMENTS VERS LES PROJETS ENERGETIQUES DURABLES EN AFRIQUE ? »

Lire la suite

Une initiative intelligente : La Fondation Mosquée Hassan II baisse sa facture énergétique pour l’ensemble de ses édifices Un projet d’investissement durable labélisé Cop 22

Une initiative intelligente : La Fondation Mosquée Hassan II baisse sa facture énergétique pour l’ensemble de ses édifices Un projet d’investissement durable labélisé Cop 22

La Fondation Mosquée Hassan II s’est vu bénéficier d’une « labélisation cop 22 » pour l’ensemble de ses nouvelles initiatives. En effet, la Fondation veut avec le support de la Société d’Investissements Energétiques ; réhabiliter tous ses édifices à savoir la Mosquée Hassan II, la médiathèque, le hammam, le musée, les bâtiments administratifs et le parking. Ce projet d’optimisation énergétique consiste donc à introduire des mesures à la fois d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique ; l’objectif majeur étant de baisser considérablement les dépenses liées à la consommation d’énergie et d’eau de la Fondation.

Lire la suite

LA TRANSITION ENERGETIQUE DES VILLES AFRICAINES

cop22 

LA TRANSITION ENERGETIQUE DES VILLES AFRICAINES

Introduction de la mobilité électrique au Maroc Lancement d’un fonds d’investissement pour les villes durables en Afrique

En parallèle de la Cop22, la Société d’Investissements Energétiques (SIE) et la Holding Marita Group organisent ce Mercredi 16 Novembre, en partenariat avec la Banque Islamique de Développement (BID) un workshop dans la zone verte (stand de la BID), sous le thème : « Durabilité des villes africaines, comment réussir leur transformation en ville écologique »

Lire la suite

En partenariat avec la SIE, Attijarawafa Bank signe un protocole d’accord en marge de la COP 22 en vue de lancer le premier fonds africain exclusivement dédié à l’efficacité énergétique - (FAEE)

C’est en parallèle de la COP 22 que le Groupe Attijariwafa Bank fait preuve d’innovation en engageant le premier fonds d’investissement consacré aux projets africains qui contribuent à l’efficacité énergétique. La signature de ce protocole d’accord se concrétise avec le soutien d’investisseurs institutionnels tel que la SIE ou encore des organismes de grand renom tél que la CIMR, Wafa Assurance, Axa Assurance et Attijari Capital Développement.

Lire la suite

Partenaires

Coordonnées

3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686 Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
537 57 23 89