La Société d'Investissements Energetiques

Au cœur de la stratégie énergétique nationale, la SIE représente le bras financier de l’Etat pour participer à la réalisation du mix énergétique à l’horizon 2020. Elle intervient autant dans l’investissement que dans le développement de projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

Impulser le développement de secteurs énergétiques nouveaux

En effet, la SIE a pour rôle de promouvoir le développement de secteurs énergétiques nouveaux par l’investissement et le développement de projets au Maroc.

C’est ainsi que la SIE s’est vue confier le développement du secteur Moyenne Tension via le photovoltaïque principalement, ou l’efficacité énergétique pour ce qui concerne l’éclairage public par exemple.

Elaborer des véhicules financiers diversifiés

Dans le cadre de ses missions, la SIE a pour rôle d’élaborer des solutions de financement pour servir les besoins financiers de projets nationaux, dans une logique de levier financier.

A cet effet, la SIE doit exercer un fort effet d’entrainement en recherchant la participation d’autres investisseurs pour constituer des véhicules financiers dédiés communs, ou pour agir en co-investissement.

Ces investisseurs peuvent être publics ou privés, nationaux ou internationaux.

Développer de nouveaux projets avec des partenaires

Pour développer l’attractivité du secteur énergétique vis-à-vis des investisseurs, en particulier avec des partenaires privés et pour alimenter ses capacités financières, la SIE développe des projets énergétiques entrant dans son périmètre d’intervention avec des partenaires nationaux et internationaux, alimentant ainsi un portefeuille propre de projets bancables.

Partenaires

Coordonnées

3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686 Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
537 57 23 89