La couverture de la filière Moyenne Tension par la SIE s’inscrit dans le cadre du développement à grande échelle des Energies Renouvelables et de l’ouverture progressive de ce secteur à l’investissement privé, initiée par l’adoption de la Loi 13-09.

L’approche de la SIE se veut proactive pour la production d’électricité renouvelable en autoproduction et anticipative pour la production suivant un modèle IPP en préparation de la définition des conditions règlementaires qui seront éclairées par le futur décret d'application.

La SIE privilégie les technologies matures et éprouvées, notamment dans les secteurs de mini-centrales photovoltaïques, de valorisation énergétique des déchets et d’hydraulique.

L’utilisation de ces technologies est destinée à des secteurs aussi variés que l’agriculture, l’industrie, le bâtiment, l’hôtellerie, etc.

La SIE intervient dans le co-développement et le co-investissement dans le cadre d’un processus permettant de minimiser les risques, de mobiliser les opportunités potentielles et de mettre en place les outils juridiques qui définissent les obligations et droits des entités impliquées.

Partenaires

Coordonnées

3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686 Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
537 57 23 89