Programme Eclairage Public

Projet de gestion d’eclairage public de la ville de sale

La Commune de Urbaine de Salé lance le 19/06/2013 un appel à Manifestation d’Intérêt pour mettre en place un contrat de partenariat définissant le financement, la conception, la reconstruction, la maintenance et l’exploitation des installations d’éclairage Public » de la ville de Salé. L’adjudicataire est l’entreprise OKSA, en charge de la partie opérationnelle du projet pour une période de 15 ans.

Ce partenariat entre la Commune Urbaine de Salé, la SIE et de la société Oksa a donné naissance à « Sala Noor « la Société de Développement Local (SDL) entièrement dédiée à la gestion d’éclairage public de la Ville de Salé. Ce projet bénéficie ainsi d’une contribution du FEC au financement d’une part de la participation communale dans les fonds propres de la SDL. Ce montage a été soutenu par le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de l’Energie des Mines de l’Eau et de l’Environnement. Il permettra une gestion transparente de l’éclairage public, qui bénéficie de l’expertise d’un opérateur marocain privé spécialisé, OKSA.

« Sala Noor » consiste donc à assurer un éclairage public de qualité, adapté aux besoins et normes requises en matière de confort et de sécurité, et d’autre part, il vise à respecter les contraintes budgétaires de la commune à travers la maîtrise de la facture énergétique liée à l’éclairage public.

A travers ce projet et avec le précieux concours du ministère de l’Intérieur, la SIE souhaite bâtir un modèle de gestion de l’éclairage public potentiellement applicable aux autres communes du Royaume, ce qui contribuera fortement à terme, à diminuer la puissance appelée en période de pointe au niveau national.

Partenaires

Coordonnées

3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686 Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
537 57 23 89