• Accueil
  • Programme Mini-Centrale Photovoltaïque

Programme Mini-Centrale Photovoltaïque

Programme Mini-Centrale solaire photovoltaïque de 2 MW en partenariat avec JET ENERGY et MEDZ dans la plateforme industrielle integrée de Kenitra (PII)

Co développement d’une ferme solaire 100% marocaine

Dans le cadre de la convention de coopération signée entre CDG-MEDZ et la SIE le 30 Novembre 2012, il a été convenu de développer des solutions de production d’énergies de sources renouvelables, la SIE co-développe avec la société marocaine JET ENERGY la première mini-centrale PV de 2 MW au sein de la PII de Kénitra gérée par la société MEDZ. Ce pilote permet de développer les premières compétences EPC marocaines pouvant se positionner sur le marché du photovoltaïque.

Cette centrale a la particularité d’être le premier champ de production d’électricité solaire pouvant vendre des électrons verts à parité réseau. Ce pilote prouve que le Maroc offre un environnement favorable au développement de la filière photovoltaïque. Le promoteur de ce projet est Jet Energy International, filiale du groupe Jet Alu désirant investir dans le secteur des énergies renouvelables.

Partenaires

Coordonnées

3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686 Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
537 57 23 89