En Marge de la COP22, la SIE et la BCP Organisent un Side Event sous le Thème : "Quelles Solutions pour Acheminer les Financements vers les Projets Énergétiques durables en Afrique ?"

FINANCEMENT DES PROJETS D’ENERGIES VERTES EN AFRIQUE
LA BCP ET LA SIE TRACENT LA VOIE !

En marge de la COP22, la Société d’Investissements Energétiques (SIE) et la Banque Centrale Populaire (BCP) organisent, ce mardi 15 novembre 2016, un « side event » autour d’une thématique centrale :

« QUELLES SOLUTIONS POUR ACHEMINER LES FINANCEMENTS VERS LES PROJETS ENERGETIQUES DURABLES EN AFRIQUE ? »

Des institutions internationales de premier plan telles que la BAD, la BID et l’UNEP Finance Initiative animeront cette conférence, dont le but est de mettre en lumière les actions engagées sur le plan national en matière de financement des énergies propres.

Cet évènement sera l’occasion de présenter les modèles innovants en matière de financement pour les projets d’énergies renouvelables (ER) et d’efficacité énergétique (EE) et par la même, créer une réelle synergie entre les acteurs précédemment cités.

Il constituera également un cadre propice pour penser de nouvelles pistes de collaboration qui permettraient de mettre en place un dispositif de financement des projets d’énergies vertes et d’accompagnement adapté aux pays d’Afrique, dans le cadre de partenariats Sud-Sud.

Ce « side event » vise aussi à renforcer les accords de partenariat liant la SIE et la BCP. En effet, bras financier de l’Etat en matière d’investissement dans les ER et l’EE, la SIE soutient vivement les actions de son partenaire bancaire, la BCP, et joue le rôle de facilitateur de la transition énergétique pour l’ensemble des opérateurs locaux.

D’autre part, la BCP est le partenaire financier historique du développement durable au Maroc, notamment via son implication dans les différents plans nationaux dont Maroc Vert et Halieutis. Elle est, à ce titre, pleinement engagée dans l’accompagnement de l’EE des entreprises en permettant à celles-ci de bénéficier de solutions clés pour le financement de leurs projets énergétiques.

En outre, sa couverture de l’ensemble de la zone UEMOA, lui procure un rôle majeur aussi bien dans le financement des projets énergétiques, que dans l’enclenchement d’une réelle dynamique de sensibilisation auprès des opérateurs économiques panafricains.

3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686
Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2019 Société d'Investissements Energétiques - Tous droits réservés
Conception : iDesign