AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET INTERNATIONAL N° 02/AMI2016/SIE

POUR LA SÉLECTION DES SOCIÉTÉS DE SERVICES ÉNERGÉTIQUES POUR ACCOMPAGNER LA FONDATION HASSAN II DANS LA MISE EN PLACE DE SOLUTIONS D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ET D’ÉNERGIES RENOUVELABLES

La Fondation Mosquée Hassan II de Casablanca et la Société d’Investissements Energétiques (SIE) lancent conjointement un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) en vue d’identifier des soumissionnaires souhaitant offrir leurs services selon une approche de Contrat de Performance Énergétique (CPE) et/ou de contrat de fourniture d’énergie (PPA).

Ces services auront pour objectif d’optimiser la consommation d’eau et d’énergie de la mosquée Hassan II, ainsi que l’ensemble des bâtiments de la Fondation Hassan II.

Sous cette approche, le soumissionnaire doit proposer une mise en œuvre des Mesures d’Efficacité Énergétique (MEE) et des Mesures d’Energies Renouvelables (MER) tout en offrant une garantie technique et financière. Les économies générées par ces mesures d’efficacité énergétique devront permettre de récupérer la totalité des investissements réalisés.

Ces Mesures d’Efficacité Énergétique doivent contenir des propositions permettant de réduire la consommation d’énergie et d’eau tout en favorisant l’utilisation des énergies renouvelables.

Le soumissionnaire doit être expérimenté et apte à réaliser des audits énergétiques de haute qualité couvrant les spécificités des CPE, plus précisément :

  • L’analyse détaillée de la consommation énergétique ;
  • La réalisation des bilans énergétiques ;
  • L’analyse économique et financière des MEE ;
  • L’établissement d’un plan de mesures et de vérification incluant les modes de calcul et d’évaluation des économies d’énergies ;
  • La planification d’un système de management énergétique et de gestion de maintenance pour l’ensemble des solutions à mettre en place ;
  • Les mesures d’énergies renouvelables doivent être dimensionnées dans un régime d’autoproduction ou de contrat de production indépendant d’énergie (IPP) de sources renouvelables.

IMPORTANT

A l’issu de cet AMI, le soumissionnaire fera référence à toute entreprise ou à tout groupement d’entreprises nationales et/ou internationales.

Les soumissionnaires intéressés par le présent avis sont priés de télécharger le document suivant :

Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard avant le 19 Janvier 2017 à 09h00.

  • Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par voie postale : Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, Boulevard Moulay Youssef - Casablanca
3, Av. Abderrahim Bouabid, Secteur 10 - Bloc D, Hay Ryad Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 537 572 389 / 537 714 686
Fax : +212 (0) 537 71 75 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2021 Société d'Investissements Energétiques - Tous droits réservés
Conception : iDesign